Comité Bike Polo France 2025

Bonjour à toutes et tous,

J’ouvre ici le sujet du comité Bike Polo France qu’il est grand temps de relancer !
La recette : un zeste de situation actuelle, un coulis des missions du comité, un brin d’historique et surtout, une cuisson douce à venir.

  • Situation actuelle du comité :mantelpiece_clock: :
    Le “comité”, non élu depuis un moment, basé sur le volontariat est composé de JFran (Paris), Arthur (Tours) et de moi-même. Je n’ai pas consulté les autres mais après presque 10 ans au comité, je suis personnellement au bout de ce que je peux proposer et, surtout, n’apporte plus rien de neuf depuis un moment. Nous n’assurons que les fonctions basiques et obligatoires (ruleset et coordination avec le reste de l’Europe les qualifs).

  • Missions du comité :construction_worker_man: :construction_worker_woman: :
    Le comité est en principe responsable de la coordination de tout ce qui touche au Bike Polo à l’échelle “nationale”. Voici un liste non exhaustive des activités :

  • Garantir le développement du sport (oups …)
  • Centraliser et partager les données des “clubs” : administration, recensement, éléments de communication …
  • Définir les règles d’inscription aux FHBPC et participer en appui du club organisateur : format, arbitrage etc …
  • Assurer la relation avec l’EHBA ou toute autre instance à l’échelle européenne afin d’assurer la “redescente” d’informations et de défendre les intérêts du polo français,
  • Proposer une liste d’équipes pour les EHBPC à l’EHBA par l’organisation de qualifications dédiées ou via les FHBPC,
  • Traduire, diffuser et assurer le suivi du ruleset européen. Le comité ne participe pas directement à l’élaboration de ce ruleset, mais chacun est bien entendu libre de le faire personnellement.
  • Historique :nerd_face: :
    Le comité existe depuis environ 12 ans. Il a été, lors de ses premières années, une association avec la triplette habituelle (président.e, secrétaire, trésorier.e). Il a ensuite évolué vers une organisation plus libre et l’association n’est plus suivie. Pendant quelques années nous avons eu des élections, des groupes de travail dédiés à certains sujets, des votes, des sondages etc … etc …
    Petit à petit, l’implication a diminué et aujourd’hui le comité n’a même plus son mot à dire pour les FHBPC.
    L’historique des décisions / évolutions n’est pas répertorié mais tous les membres des comités précédents seront ravis d’aider si des sujets ont déjà été traités par le passé.

  • La suite :partying_face: :
    La voie et la voix sont libres ! Vous pouvez partager vos idées ici ou ailleurs et j’espère que pour Janvier 2025, nous pourrons avoir une structure toute neuve et motivée. S’il faut organiser des élections, je peux m’en occuper.
    Le comité n’a jamais été une organisation lourde avec des organes de validation à n’en plus finir. Si vous souhaitez porter un sujet et faire avancer les choses vous le pouvez.
    A titre personnel, je souhaite me désengager complètement. Les accès aux différents comptes seront bien évidemment transmis.

Merci pour tout et à bientôt sur les terrains !

6 Likes

Je suis intéressé pour m’investir dans le comité !

Merci Donatien !
N’hésite pas à indiquer ce que tu souhaiterais faire.
Cela permettra peut-être de motiver d’autres car tout seul, ce sera vite compliqué !